rencontre par webcam
- 963 clics -

Le couple et la sexualité

Une vie à deux

Vivre à deux n’est pas toujours le beau temps, la pluie et les tempêtes aussi en font parties. Plusieurs causes peuvent mener un couple à l’échec mais la sexualité semble être la plus grande cause. N’oublions pas non plus que c’est aussi la raison pour laquelle beaucoup de coupe ont décidé de vivre ensemble. Quand le problème se montre chacun se tourne vers sa propre solution, beaucoup s’abonne au telephone rose gratuit sur le site www.cougar-tel-rose.com pour un peu de piment et d’autres vers d’autres horizons.

Etablir une identité

Homme et femme ont tous les deux cet envie de se construire une identité, et la sexualité est l’un des piliers de cette construction. Pour certaines personnes, il leur est difficile de penser à cette identité, pourtant, inconsciemment, leurs actes, leurs façons de vivre et de faire semblent se tourner vers cette élaboration d’identité, la sexualité pouvant être sublimée ou réprimée.

L’homme dans sa virilité, trouvera toujours une place pour sa copine dans son monde, même si sa partenaire n’est pas tout à fait au top de ce qu’il espère d’elle.

Mais, un homme, avec peu d’estime de soi, dans le cas où sa copine, ne pourra lui satisfaire, il va rejeter les fautes sur sa partenaire, sans essayer de faire des efforts.

La femme elle de son côté, elle aussi peut émasculer son partenaire, si elle n’est pas à l’aise dans sa féminité.

La vie de couple : un bon pas vers l’affirmation de soi

La sexualité, après des années d’observations on le sait déjà sert à reproduire, et avoir du plaisir. Mais cela ne s’arrête pas là, elle permet à une personne de s’affirmer, même si ce n’est pas toujours évident, ce chemin nous guide vers notre moi le plus profond.

Le couple, vivre en couple est donc un bon chemin pour aller vers cette affirmation de soi. Ce qui est triste parce que la plupart des couples n’ont pas l’air de le savoir ni de le comprendre. Ce qui devrait se produire dans un couple, si on arrive bien sûr à le voir dans cet angle là, c’est la réussite de celui-ci, mais surtout, l’on trouve la paix en soi, on est en harmonie avec nous-mêmes.